Entrepreneuriat immigrant

Champions dans les intentions entrepreneuriales et les démarches, les immigrants accèdent moins facilement à la propriété d’une entreprise. Identifier les défis qui leurs sont propres permettra d’éliminer, un à un, les obstacles de leur pleine contribution.

Rim Charkani grandit par des défis

Rim Charkani ne s’en cache pas : la pandémie a été avantageuse pour son entreprise. Portrait d’une entrepreneure qui carbure aux défis.

Publié en avril 2022

Se réinventer, Pholysa Mantryvong sait ce que ça signifie 

Pholysa Mantryvong a effectué deux pivots pour son entreprise. Et il est encore à la croisée des chemins. Portrait d’un parcours époustouflant. 

Publié en avril 2022

Muriel Koucoï : innover au cœur de la tempête

Qu’est-ce qu’on fait quand tout s’arrête à cause de la première pandémie en un siècle? On se retrousse les manches et on innove! C’est exactement ce qu’a fait Muriel Koucoï.

Publié en mars 2021

L’entrepreneuriat immigrant : un propulseur au futur de l’entrepreneuriat québécois

Deux fois plus d’intentions d’entreprendre chez les immigrants que chez les natifs

L’apport particulier des immigrants au dynamisme entrepreneurial est reconnu depuis longtemps dans la littérature. Les dernières éditions de l’Indice ont permis de voir chez les immigrants, notamment ceux de première génération…

Publié en novembre 2018

Sortir des sentiers battus

Parler « informatique » avec des développeurs, discuter « business » avec des entreprises manufacturières, œuvrer dans un monde majoritairement composé d’hommes, ça n’effraie pas Amira Boutouchent.

Publié en novembre 2017