Génération X

Forts d’une expérience professionnelle et de ressources confirmées, les entrepreneurs de 35 à 49 ans sont de plus en plus nombreux à se lancer en affaires. La génération X, du fait de la qualité de leurs projets, sont des acteurs importants pour le renouvellement et le renforcement de l’économie.

Andreas Rerych : après l’incertitude pandémique, le succès!

Andreas Rerychest agriculteur bio. Il possède la Ferme Terra Millefolia, de l’île Bizard, qui produit et vend des herbes médicinales et aromatiques destinées aux tisanes ou pour cuisiner. M. Rerych ne s’en cache pas : la pandémie a bouleversé sa vie d’entrepreneur. 

Publié en avril 2022

Les 35 à 49 ans : une génération plus entrepreneuriale que jamais

Les taux d’intention et de démarches des 35-49 ans dépassent clairement, pour la première fois dans l’histoire de l’Indice, les taux des 18-34 ans.

L’importance de la génération X (le groupe d’âge des 35 à 49 ans) parmi les entrepreneurs a déjà été mentionnée dans les dernières éditions de l’Indice. En 2019, la place de cette génération dans la chaîne entrepreneuriale est plus que jamais visible.

Publié en juin 2020

Les nouveaux entrepreneurs de 35 ans et plus ont aussi besoin d’accompagnement!

Ils sont de plus en plus nombreux. Et ils se sentent souvent très seuls. Ce sont les plus de 35 ans qui se lancent en affaires.

Ils ont 38, 42, 55, 60 ans et ils ont la fibre entrepreneuriale. Tellement qu’ils ont lancé leur propre entreprise. Et ils constatent qu’ils sont un peu laissés à eux-mêmes…

Publié en octobre 2019

Génération X : un potentiel entrepreneurial sous-estimé

Trente-quatre pour cent (34 %) des propriétaires actifs de 50 ans et plus se sont lancés entre 35 et 49 ans

Entre les jeunes entrepreneurs aux multiples promesses – souvent collés à la « nouvelle » économie – et les plus âgés approchant la fin d’une longue carrière et possiblement préoccupés par le transfert de leur entreprise, il y a toute une génération d’entrepreneurs…

Publié en novembre 2018